5 conseils pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable

enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de célibataire se célèbre juste avant le mariage. Ce moment exceptionnel permet à la future mariée de célébrer le futur événement avec toutes ses amies. Entre filles. Cette célébration doit alors être unique et hors du commun. Découvrez 5 conseils pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable !

1. Organiser en escape game entre filles

Le principe de l’escape game est de vous retrouver enfermé dans une pièce, en groupe, pendant quelques heures. Le but du jeu est de résoudre des énigmes afin de trouver la solution pour en sortir. Les équipes sont généralement formées de 3 à 6 joueurs qui doivent travailler de concert afin d’élucider chaque énigme. Il existe également le principe de l’escape game en extérieur qui se base sur les mêmes règles du jeu. Ainsi, vous devez mettre en commun votre sens de la logique, ainsi que le sens de l’observation et l’esprit de déduction.

Par ailleurs, pour sortir du lieu clos, il va falloir que l’ensemble des joueurs travaille parfaitement en synergie. Cela renforce grandement l’esprit d’équipe. Pour un enterrement de vie de jeune fille, cette activité est idéale et vous permet vraiment de vous évader juste avant la célébration du mariage. Sensations fortes garanties !

2. Passer une journée inoubliable dans un centre de thalassothérapie

Pour que la jeune mariée se sente la plus sereine possible avant le jour le plus important de sa vie, une journée entre filles en thalassothérapie est une excellente idée ! Vous passerez plusieurs heures à vous faire bichonner, vous faire appliquer des masques, à savourer des heures de séances de sauna, et à vous remémorer tendrement toutes les années de célibat juste avant le mariage. Afin de bien profiter de ce moment, l’idéal est d’organiser un enterrement de vie de célibataire pendant 2 ou 3 jours dans un centre de thalassothérapie. Cela vous permet de bien profiter de tous les soins et du calme de l’endroit. Vous pouvez également opter pour un séjour en restauration complète pour encore plus de plaisir !

De plus, en choisissant un centre de thalassothérapie au bord de la mer ou à la montagne, vous vivez une véritable parenthèse avant le mariage. Ces quelques jours de détente permettront à la future mariée de ne penser qu’à elle et de se décharger de tout le stress de l’organisation de cet événement qui se révèle grandiose !

3. Faire un parcours restaurants-bars à cocktail

Parmi d’autres idées d’activités pour un enterrement de vie de célibataire, vous pouvez également organiser un parcours de restaurants-bars. Le principe consiste à faire une tournée des restaurants et bars pour chacune des étapes d’un dîner entre filles. Tout d’abord, vous choisissez un bar pour organiser une soirée apéritif entre filles. Ensuite, vous sélectionnez un restaurant afin de prendre l’entrée, cela peut être un bar à tapas, par exemple.

Vous poursuivez votre soirée dans un autre restaurant pour prendre le plat de résistance en variant les plaisirs et les saveurs : restaurant japonais pour plus de légèreté, restaurant mexicain pour rester dans la continuité de votre entrée, ou un restaurant traditionnel pour déguster une cuisine familiale et réconfortante. Prolongez votre parcours de restaurants-bars chez un glacier ou dans un salon de thé pour prendre le dessert entre filles. Enfin, terminez cette soirée d’EVJF dans un bar à cocktail afin d’y découvrir et siroter des préparations de cocktail du monde, jusqu’au bout de la nuit !

4. Savourer une journée shopping avec la future mariée

Passer d’une vie de célibataire à une vie de femme mariée nécessite impérativement de changer de garde-robe ! En fin de compte, il ne s’agit que d’un prétexte ! Car, toutes les femmes, peu importe les étapes de leur vie, adorent faire du shopping ! Passer une journée entre filles à acheter des vêtements fait partie des activités les plus mémorables pour un enterrement de vie de jeune fille. Si vous faites partie des organisatrices de cette journée, vous pouvez, par exemple, créer une cagnotte commune pour que la jeune mariée ait la surprise de n’avoir aucune addition à régler pendant cette journée qui lui est spécialement dédiée !

5. Faire un enterrement de vie de célibataire à l’étranger

De nombreuses villes sont accessibles très rapidement en avion, en moins de quelques heures. Amsterdam, Barcelone, Londres, Berlin, et, pourquoi pas, New York. Toutes les grandes villes sont propices à faire la fête ! Pour un enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez alors organiser un séjour de 2 ou 3 journées entre filles dans l’une de ces villes. Ainsi, pour passer des moments inoubliables et mémorables, vous avez 2 solutions. Soit, vous vous laissez transporter à la découverte de nouvelles architectures, des musées, et de jolis parcs, au gré de vos envies. Soit, vous établissez un véritable carnet de voyage avec un parcours surprise pour la jeune mariée !

Quelques idées pour des emballages cadeaux aussi uniques que jolis !
5 idées de cadeaux pour les passionnés de fitness