Publié le : 08 mai 20236 mins de lecture

En vue d’organiser un évènement en ville ? Avant de fixer la privatisation d’un lieu à Paris, choisissez minutieusement le genre d’endroit qui convient à l’occasion à venir. Est-ce une célébration privée ou professionnelle ? Quelle configuration avez-vous prévue ? Cocktail, cabaret, gala, conférence… ? Dans cet article, nous vous présentons quelques exemples d’espace pouvant correspondre à votre futur évènement.

Louer une salle de fête à Paris

Vous allez fêter un anniversaire, un pot d’adieu ou des retrouvailles ? Vous pouvez opter pour la privatisation d’un lieu simpliste à Paris. Une salle de fête est tout à fait adaptée à ces types d’occasions. Pour que les invités soient à l’aise, il faut que l’espace soit spacieux et équipé de mobilier confortable. Si vous envisagez de faire du karaoké ou de mettre vos propres musiques, assurez-vous de la disponibilité des matériels nécessaires.

Le rooftop de Céleste est l’exemple de lieu idéal pour une privatisation pour 30 personnes à Paris. Avec 167 m2 de surface exploitable, cet endroit sis au 17e arrondissement peut accueillir un évènement privé. De plus, le lieu est muni d’un toit-terrasse. Les invités auront l’occasion d’observer le Sacré-Cœur et le parc Martin Luther King en toute sérénité.

Privatiser un bar au cœur de Paris

Pour passer des soirées arrosées entre amis ou entre collègues non loin de la ville, pensez à Bar à bulles. Aménagé à la hauteur du célèbre Moulin Rouge de Paris, ce lieu est disponible à la privatisation. Avec vos invités, dégustez les différents cocktails proposés par le bar en profitant de l’immense terrasse de 200 m2.

Vous cherchez un bar chic pour un évènement professionnel ? Laho Business Center – Sky Bar est l’espace approprié. Le lieu pourvoit les équipements essentiels pour séminaire, réunion d’affaires ou team building. Un espace de 90 m2 et un rooftop seront à votre disposition si vous décidez de réserver l’endroit.

Profiter d’une piscine privée en ville

Une piscine est toujours une bonne idée pour décompresser. La Suite piscine propose une architecture originale pour flatter ses clients. Lieu unique situé au sommet d’un hôtel à Paris, cette structure suspendue est disponible à la privatisation. L’espace intérieur est entièrement modifiable pour accueillir la configuration de votre choix (cocktail, soirée d’entreprise, anniversaire…).

La Piscine constitue également un lieu de choix pour une privatisation à Paris. Composé d’une piscine intérieure avec chauffage, le studio s’ouvre aux évènements privés ou professionnels. Ayant une capacité de 20 personnes, il peut accueillir jusqu’à 45 personnes avec la terrasse. Vous pouvez déployer des parasols pour protéger vos invités des éventuels coups de soleil.

Réserver un rooftop dans la Ville lumière

Vous imaginez votre prochain évènement à la hauteur d’un toit-terrasse ? Wagram 360° est le rooftop de choix pour un thème chic et élégant. Impressionnez vos invités ou vos collaborateurs par le cadre que vous leur offrirez. La vue sur la Ville Lumière et sur la Tour Eiffel sera un véritable régal pour leurs yeux. Composé de 3 espaces, ce lieu magnifique sis à Paris autorise une privatisation complète.

Brasserie Barbès : Le Dancing et son Rooftop suggère aussi une expérience formidable pour vos invités amateurs d’ambiance musicale. Équipé d’une piste de danse, d’un matériel de sonorisation et d’une immense terrasse, ce lieu fait partie des perles de Paris qui acceptent la privatisation.

Tomber sous le charme d’une terrasse parisienne

Même si son nom inspire l’Italie, Les Terrasses du Loft I Fratelli sont bâties près de la Cité de la Mode et du Design à Paris. Pourtant, plongé dans le luxe, son décor s’inscrit dans la culture new-yorkaise. Le cadre est propice aux séminaires et galas d’entreprise. Sa capacité maximale étant de 450 personnes, il peut soutenir des évènements de grande envergure tels que les mariages, les réceptions, etc.

Passer des moments forts dans un loft à Paris

Vous êtes une équipe jeune, dynamique, prête à s’amuser à fond ? Le Loft MK2 propose un espace de 120 m2 pour votre future réunion. Afterwork, pot de départ, anniversaire, tout est possible dans ce lieu hybride à décor décontracté. Un coin baby-foot, un écran géant de 4 mètres et un immense rooftop seront à votre disposition pendant votre évènement pour soutenir vos animations.

S’approprier d’une péniche pour une journée

Que dites-vous d’une petite virée en bateau lors de votre prochain évènement ? Que ce soit professionnel ou privé, vous pouvez envisager la privatisation de Péniche Le Chansonnier, un lieu situé près de la Tour Eiffel, à Paris. Vos invités pourront savourer l’air frais que procure la rive gauche. Pendant votre expérience au bord du navire, vous pouvez instaurer l’ambiance musicale de votre choix.