Quelques idées pour des emballages cadeaux aussi uniques que jolis !

emballage cadeau

Si auparavant, les emballages des cadeaux ont été délaissés, ils sont aujourd’hui pris en compte. La protection de l’écologie est au centre des préoccupations. Ainsi, les entreprises et les particuliers accordent une importance particulière aux produits respectueux de l’environnement. L’esthétisme entre également en jeu pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Les modèles épurés

Les emballages transparents avec une quantité limitée de motifs sont appréciés par les clients selon les responsables de creastyl.com. Les modèles en polypropylène répondent à ses caractéristiques. Ils sont présentés en rouleaux et sont faciles à manipuler. Ces atouts lui permettent de couvrir n’importe quelles formes de pièces, peu importe sa taille. Le polypropylène fait partie des plastiques facilement recyclables. C’est pourquoi ils sont utilisés en remplacement des rouleaux de papier cadeau classique. Cette matière est fonctionnelle et passe-partout. On l’emploie généralement pour les bouteilles de vin, les bouquets de fleurs et tous les cadeaux non empaquetés dans un carton. En optant pour cette solution, on met en valeur le côté original du présent.

Ces rouleaux de papier cadeau épurés sont robustes, hydrofuges et fabriqués en France. Ce sont des alternatives abordables pour relever le côté sympathique de celui qui l’offre.

Les grands classiques

Les papiers cadeaux classiques sont toujours en vogue. Ils sont appréciés pour ses côtés discrets. En effet, la plupart des modèles sont opaques. Les enfants sont les grands fans de ces papiers. Ils retrouvent traditionnellement les représentations de leurs personnages de fictions favoris. Lorsqu’on apprécie les couleurs et les motifs, on a tendance à choisir ce type d’emballage.

Grâce à la nouvelle technologie environnementale, il est désormais possible de fabriquer des papiers cadeaux classiques recyclables. En kraft ou en papier couché, les emballages sont personnalisables pour un effet unique et une légère touche fantaisiste.

Cette solution est appréciée par les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence. Grâce à des emballages cadeaux de grande qualité, on assure la visibilité de ses produits sur le marché. En gagnant en notoriété, on augmente son chiffre d’affaires.

Les feuilles de papiers cadeaux

Lorsqu’on apprécie la simplicité, on opte pour les feuilles de papiers cadeaux. Ils se déclinent en plusieurs sortes comme le papier en soi, le kraft, le papier couché et le papier en polypropylène. On les choisit en fonction du type de cadeau à emballer.

Ces papiers sont prédécoupés selon la taille demandée par les clients. Ce qui simplifie leur manipulation. Les feuilles sont, pour la plupart, destinées aux présents de petites ou de moyennes tailles. Pour les cadeaux fitness assez imposants, par exemple, il est préférable de choisir un autre modèle d’emballage.

Il convient de signaler que les feuilles sont à la base destinées à protéger les marchandises durant leur transport. La feuille de soi, qui est douce et fine, est réservée aux objets fragiles et précieux comme les décorations en Cristal ou les bijoux. Elle est disponible en différentes couleurs qu’on choisit selon la teinte du produit à emballer. L’emballage cadeau en kraft ou en papier couché est assez épais. Ils peuvent servir de rembourrage pour limiter les espaces vides dans un carton. Ces feuilles sont spécifiques et se déclinent uniquement en deux couleurs : le traditionnel marron Camel et le blanc qui est très peu répandu. Le film de polypropylène est largement populaire pour protéger les fleurs et les coffrets. Il est apprécié pour son côté esthétique et sa touche modulable.

Un sac et son accessoire pour faire la différence

Les sacs sont indissociables lorsqu’on compte offrir un présent distingué. Avec cette option, il n’est plus nécessaire d’emballer les paquets. Le sac papier classique est une alternative écologique pour présenter des cadeaux de manière sobre. Le kraft figure dans la liste des matériaux prisés. Il est écologique, élégant et abordable. Les sacs sont généralement présentés en enveloppe, en pochette ou en sac SOS, avec ou sans fermeture.

Les sacs en papier luxueux sont des alternatives esthétiques pour présenter les produits commerciaux. Ils sont dotés d’une partie transparente pour mettre en évidence la qualité du cadeau.

Les sacs en papier de luxe sont rigides et solides. Ils sont personnalisables à volonté.

Les étiquettes peaufinent la prestance de l’emballage. Elles servent souvent à mettre en valeur les logos et les devises des établissements. Elles peuvent également contenir les messages personnalisés qu’on désire véhiculer à son public. Les étiquettes sont adhésives afin de simplifier leur manipulation. Elles sont aussi taillées en plusieurs formats personnalisables à choisir en fonction de la dimension de l’inscription. Les papiers utilisés pour la confection des étiquettes sont toujours écologiques. Ils sont recyclables et respectent les normes environnementales en vigueur.


5 idées de cadeaux pour les passionnés de fitness
5 conseils pour un enterrement de vie de jeune fille mémorable