3 chaînes YouTube pour l’entraînement à domicile

Pratique, rapide et économique ! Ces dernières années, le fitness à domicile est de plus en plus utilisé pour rester en forme

Fitness, yoga, Pilates et aérobic, à vous de choisir en fonction de vos préférences.

Dans cet article nous avons sélectionné 3 chaînes avec lesquelles vous pouvez vous entraîner sans avoir besoin d’équipement et même si vous faites vos premiers pas dans le free body training.

Fixfit Fitness Lifestyle

Adaptée à tous les niveaux de préparation, la chaîne Fixfit propose plus de 700 entraînements vidéo complets pour le fitness à domicile, divisés par niveau de difficulté, zone et caractéristiques. L’écran affiche une indication très pratique du prochain exercice et il y a toujours un minuteur qui indique la durée de l’exercice en cours.

Wellness 360

Avec près de 400 000 abonnés, c’est l’une des chaînes YouTube les plus visitées en Italie. Chaque séance d’entraînement se déroule avec un entraîneur virtuel et une voix directrice qui vous accompagne tout au long de l’entraînement.

Vous trouverez sur cette chaîne une grande variété de vidéos que vous pourrez adapter à votre emploi du temps en fonction de votre objectif.

Impactotraining

Entraînements courts et intenses, vous trouverez sur Impactotraining de Fabio Inka des séries complètes d’entraînements de 20 minutes pour rester en forme et gagner un temps précieux.

Vous trouverez également de courts tutoriels avec des exercices ciblés pour améliorer la tonicité de certaines parties du corps.

Nous avons demandé à Katia Alessandrelli, fondatrice de Fixfit, pourquoi elle a créé ce projet :

“Enfant, je n’étais pas une sportive, mon parcours a commencé à l’âge de 20 ans avec la gym mais plus par nécessité que par passion, puis la magie est arrivée. Lorsque le fitness est devenu l’une des parties les plus importantes de ma vie, j’ai réalisé que beaucoup de personnes ne font pas d’activité physique par timidité, par sentiment d’inadéquation ou tout simplement par manque de stimulation (moi en premier lieu). Avec Fixfit, j’ai voulu créer un accès plus immédiat et plus réservé au fitness, qui donnerait la tranquillité d’esprit et éliminerait ce sentiment de “devoir”.

Fixfit est la première étape, celle qui permet de passer de sédentaire à actif, et à partir de là, il est beaucoup plus facile de commencer à aller à la salle de sport, à pratiquer un sport et à se passionner pour l’activité physique.

Souvent nos élèves hésitent à nous dire qu’ils sont passés à une autre activité, pensant qu’ils nous font une injustice, mais je suis ravie quand quelqu’un “décolle”, c’est le sens de Fixfit.

L’entraînement est facile et amusant, l’entraînement à la maison peut être également un point de départ, pour certaines personnes la transition de la sédentarité à la salle de sport ou au sport n’est pas immédiate, le fitness à la maison est un excellent lien !”

7 choses à faire seul qui peuvent être très amusantes
Pourquoi achète-t-on des œufs de Pâques ? Découvrez tous les symboles de Pâques.