Pilates fitness : avez-vous déjà entendu parler de ce concept ?

Vous savez déjà que la pratique de l’exercice physique est bonne pour la santé. Il n’est pas étonnant que les experts le recommandent. Quel que soit l’âge, l’idéal est de toujours être actif, car les personnes sédentaires ne sont pas en mesure de jouir d’une bonne qualité de vie. Cependant, beaucoup ne sont pas fans des sports les plus courants ou ne passent pas des heures en salle de sport. Que faire pendant ces heures ? D’excellentes solutions pour faire bouger le squelette et rester en forme sont les exercices à faible impact comme le pilates

Qu’est-ce que le fitness pilates ?

Le Pilates est une pratique créée par Joseph Pilates et comporte certaines modalités. L’une d’entre elles, le fitness, est très populaire et procure de nombreux avantages, tout comme les autres. Vous voulez en savoir plus ? Gardez un œil sur ce poste.

Le pilates fitness est une modalité qui fait travailler l’ensemble du corps, sans laisser de côté les principes de base du pilates traditionnel : concentration sur la respiration et contrôle. Le fitness pilates vise à obtenir une meilleure condition physique, en plus de procurer un corps de rêve. Toute activité physique, si elle est pratiquée correctement, vise à maintenir la santé du corps, et il en va de même pour le pilates.

Comment fonctionne un cours de fitness Pilates ?

Les cours de fitness pilates sont dynamiques et comportent plusieurs types d’exercices, qui peuvent être effectués aussi bien sur des appareils que sur le sol. L’exécution de ces postures est fonctionnelle et améliore la résistance du corps.

Lorsqu’ils sont utilisés, les accessoires augmentent encore plus la difficulté d’exécution de la position, améliorant ainsi la flexibilité et la résistance. Parmi les objets les plus utilisés dans cette pratique figurent la balle et l’élastique. Et pour ceux qui n’ont pas ces appareils à la maison, il existe plusieurs solutions.

Les remplacements peuvent être faits, à condition que cela soit autorisé par l’instructeur. Par exemple, le ballon peut être remplacé par un oreiller ; le tapis par un matelas approprié. Faites attention à la taille et à l’épaisseur ; les bouteilles d’animaux de compagnie contenant de l’eau ou du sable sont parfaites pour servir de poids ; et une simple bande de peignoir aide à faire travailler l’appareil, la force du bras et les muscles.

Quels sont les avantages pour la santé ?

La pratique du pilates fitness offre de nombreux avantages pour la santé, comme la régulation de la pression artérielle, la diminution du risque de problèmes cardiaques, le renforcement musculaire et l’amélioration de la condition physique et mentale. En outre, le praticien de cette modalité dispose également :

Rappelons que ce n’est pas d’une heure à l’autre que tous ces avantages sont obtenus, car il faut avoir de la discipline et de la volonté pour tenir le rythme des cours. Pour ceux qui veulent perdre du poids, le pilates fitness peut être une alternative, même meilleure que la modalité thérapeutique, car celle-ci a un autre objectif. Comme les exercices sont plus

Dynamique et un peu longue, le participant finit par perdre plus de couleur. Ne vous trompez pas, cependant, si vous pensez que seule la méthode peut aider dans la perte de poids. Pour cela, il est nécessaire de suivre une routine saine, qui implique une activité physique et une alimentation équilibrée.

Qui peut pratiquer le pilates fitness ?

Cette pratique ne doit pas être comprise de la même manière que les autres modalités du pilates. Les personnes qui souhaitent améliorer leur forme physique, avoir une meilleure et plus grande ventre guéri et corps ferme sont le public cible de cette catégorie. Les jeunes, les adultes et les seniors sont autorisés à effectuer ce type de postures. Il est donc essentiel de faire des recherches avant de commencer toute activité, afin de pouvoir réaliser ce que vous désirez tant.

Ainsi, le pilates fitness n’est pas indiqué pour les personnes qui ont un problème de santé ou qui cherchent uniquement à renforcer leurs muscles. Dans ces cas, le mieux est de demander l’avis d’un spécialiste, car il peut surveiller de près l’état du corps et recommander si vous pouvez, et à quelle fréquence, pratiquer ce type de cours.

Un autre conseil est de ne pas forcer une posture. La souplesse étant progressive, l’élève ne doit jamais dépasser la limite de son corps, car cela peut provoquer de graves blessures. Restez vigilant et faites tout sans vous presser.

Quelle est la différence entre le pilates fitness et le pilates thérapeutique ?

Fitness est indiqué pour ceux qui cherchent un moyen de maintenir la santé, une meilleure condition physique et une meilleure forme. D’autre part,  le Pilates thérapeutique peut être fait par les personnes qui recherchent une reprogrammation posturale et une réduction des douleurs â telles que les cervicalgies, les lombalgies, la fibromyalgie, les hernies discales, les changements posturaux, les problèmes d’articulations et les tensions musculaires.

Cette modalité est en mesure d’accroître le sentiment de bien-être, la forme physique et le maintien constant de la santé. Le praticien peut atteindre ses objectifs correctement, tout en améliorant sa santé. Le pilates fitness ne doit pas nécessairement être pratiqué dans une salle de sport â ce qui est un point positif pour ceux qui n’aiment pas l’environnement.

Les personnes qui n’ont pas le temps ou les moyens de payer un ou deux cours de pilates hebdomadaires, peuvent effectuer les exercices à domicile, à condition de ne pas avoir de problème de santé.

Si votre objectif est d’obtenir un corps transformé prenez un cours d’essai de fitness pilates. Si vous préférez corriger et améliorer votre équilibre corporel, rencontrez le cours en ligne. Une respiration, renforcement et posture et profitez de tous les avantages que la pratique peut vous offrir.

Conseils pratiques pour faire du vélo en hiver
Les avantages de la course à pied