Le ballet comme exercice physique

Le Ballet blend, nouvelle tendance du fitness, associe des chorégraphies du ballet classique à une gymnastique localisée et chorégraphiée. Cette activité physique a suscité l’intérêt de nombreuses personnes en raison de l’intérêt qu’elle suscite. le bien-être physique et mentale, en plus d’apporter de nombreux autres bénéfices aux pratiquants. Pour mieux comprendre ce sujet, nous avons préparé un billet pour vous expliquer cette nouvelle façon de garder la santé, de s’amuser et même d’apprendre de nouvelles choses. Regardez !

Émergence du mélange de ballet

La créatrice de la méthode, danseuse, éducatrice physique et de danse depuis plus de 20 ans, Anninha Martins, a pensé à la possibilité pour un plus grand nombre de personnes de pratiquer des activités physiques d’une manière pratique et dynamique. C’est ainsi que l’idée de créer un cours avec des cours accessibles au public, par le biais de leçons vidéo, ce qui facilite l’accès à ce nouveau concept d’exercices physiques. C’est ainsi qu’est née la danse mélangée à la gymnastique, dont les praticiens peuvent constater les bons résultats et maintenir le corps et l’esprit en équilibre. . La méthode de l’exercice attire la curiosité du public car elle contient la musicalité, la délicatesse et la fluidité issues du ballet classique.

Avantages du mélange de ballet pour les praticiens

Aide à la perte de poids

Parce qu’il s’agit de danse, les cours de ballet mixte permettent aux participants de perdre 300 à 500 calories en une heure d’entraînement seulement. Les cours peuvent avoir lieu 2 à 3 fois par semaine, chaque cours durant en moyenne 1 heure et 15 minutes.

Il est bon de rappeler, cependant, que pour qu’il y ait une perte de poids  l’élève doit être discipliné et suivre correctement les instructions des cours, car le maintien au poids idéal nécessite de combiner un aliment sains avec les activités physiques proposées.

Renforce les membres supérieurs et inférieurs

Les cours sont structurés par niveaux, ce qui permet la progression des mouvements et des enchaînements. Parmi les exercices, citons : le squat, les pompes à bras, la planche, les adducteurs et les abdominaux. Cela permet de renforcer les membres supérieurs et inférieurs et de faire travailler l’abdomen et les fessiers. Améliore les étirements En plus de la danse, car elle contient toujours des pas de ballet classique, votre corps sera favorisé par un étirement complet, avec des avantages tels que : correction de la posture, récupération de la musculature, amélioration de la souplesse, amélioration de l’élasticité, élimination de la tension des muscles, progrès de la capacité articulaire. Augmente la concentration et la mémoire Le fait que le professeur Anna guide les cours en se concentrant sur des phrases motivantes et positives lorsqu’elle explique chaque mouvement, apporte plus qu’une bonne condition physique, il apporte aussi de la concentration, car il entraîne et améliore la mémoire de l’élève. Un autre point important que vous trouverez dans les cours est l’utilisation de la musicothérapie – l’utilisation de la musique pour améliorer les conditions intellectuelles et émotionnelles -, et aussi à travers des chansons instrumentales et classiques, favorisant la relaxation et le confort. Enfin, il convient de mentionner que pour pratiquer le ballet blend, il est important d’avoir une autorisation médicale pour le pratiquer, car, bien qu’il s’agisse d’une activité agréable et amusante, c’est aussi une activité physique. Maintenant que vous connaissez un nouveau style de ballet, profitez de notre page Facebook et découvrez d’autres sujets importants pour votre santé et votre bien-être mental et physique. 

 

Conseils pratiques pour faire du vélo en hiver
Les avantages de la course à pied