Les plus grands feux d’artifice de la Saint-Sylvestre à travers le monde

La fin de l’année est l’occasion idéale pour voyager et profiter des diverses attractions de la destination choisie.

Le point culminant est la fête de la Saint-Sylvestre qui, entre autres coutumes locales, comprend généralement un feu d’artifice pour célébrer la fin d’une année et l’arrivée d’une nouvelle.

Plusieurs villes du monde sont devenues célèbres pour leurs gigantesques feux d’artifice, qui font vibrer les personnes présentes et génèrent des souvenirs inoubliables.

Si vous cherchez un endroit où commencer l’année prochaine en vous réjouissant de la grande fête de la Saint-Sylvestre, trouvez ici, sur ViajaNet, les billets d’avion pour des destinations incroyables !

Londres pour la Saint-Sylvestre

La capitale britannique fait oublier les basses températures à tous les résidents et visiteurs lorsque l’horloge sonne minuit, et la ponctualité britannique marque le début du feu d’artifice.

Le spectacle est grandiose et est rendu encore plus spécial par la vue du London Eye, la grande roue qui permet des vues spectaculaires sur la ville.

Sydney pour fêter la fin d’année

Si vous préférez un réveillon avec des températures plus élevées, l’été australien vous accueillera à bras ouverts.

La belle ville organise des fêtes de rue très animées, à la brésilienne, mais n’autorise pas la consommation d’alcool sur la voie publique.

Passer le réveillon dans les rues de Sydney signifie donc aussi troquer le vin mousseux pour une option sans alcool.

New York pour fêter le nouvel an

Comme l’ont écrit certains maîtres de la littérature, “New York est toujours une bonne idée” – et la nouvelle année ne fait pas exception !

Avec les festivités traditionnelles, comme le “lâcher” de la boule de Times Square pour indiquer la fin de l’année, des millions de personnes bravent le froid pour se retrouver dans les rues – en se rappelant qu’aux États-Unis, l’alcool n’est pas non plus autorisé sur les voies publiques.

Édimbourg pour fêter la Saint-Sylvestre

Envie d’un réveillon non conventionnel ?

Les rues d’Édimbourg vous accueilleront avec une fête qui dure trois jours pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

Sans plages pour réaliser les célèbres feux d’artifice, Édimbourg ne laisse rien à désirer aux grandes fêtes du monde entier, créant ainsi une célébration encore plus spéciale.

Dubai : Destination idéale pour le nouvel an 

Dubaï est une ville connue pour ses excès et son glamour.

Sa célébration du Nouvel An présente également ces caractéristiques, avec des fêtes extravagantes dans les hôtels, des ballades et l’un des plus grands feux d’artifice du monde.

Berlin : Cela vaut le coup d’y passer le nouvel an

En plus d’un impressionnant feu d’artifice, Berlin est très similaire aux célébrations qui ont lieu au Brésil sur d’autres aspects.

C’est aussi une tradition dans cette ville les spectacles musicaux pendant le réveillon du Nouvel An, avec de grands artistes qui animent le public au milieu de l’hiver européen.

Punta del Este : Magnifique célébration

Pour ceux qui veulent passer le réveillon dans un autre pays mais pas trop loin du Brésil, c’est une excellente destination !

Même avec les feux d’artifice sur la plage, Punta del Este enchante vraiment avec les clubs qui organisent des fêtes qui durent toute la nuit, célébrant l’arrivée de la nouvelle année.

Passer le réveillon à Buenos Aires

Également proche du Brésil, avec un aspect européen, mais sans laisser de côté l’été, le réveillon de Buenos Aires est considéré comme “construit pour plaire aux Brésiliens”.

Les feux d’artifice ont lieu à certains endroits de la ville, mais ensuite les touristes et les habitants profitent de l’arrivée de la nouvelle année dans les clubs et les restaurants du quartier.

Rio de Janeiro

La ville merveilleuse attire des millions de personnes, notamment sur la plage de Copacabana, où se déroule généralement la fête la plus animée de la Saint-Sylvestre.

Le spectacle de feux d’artifice est signalé dans le monde entier en raison de la beauté du paysage et du temps, qui bat généralement des records parfaits pour commencer l’année suivante en beauté.

Festival Holi : l’explosion de couleurs
Les 5 fêtes les plus touristiques du monde