Comment agir dans la salle pour réussir à coup sûr un escape game ?

Le jeu de l’Escape Game est une expérience unique, qui peut aussi devenir frustrante si vous vous retrouvez coincé dans la progression. Bien sûr, vous sortirez toujours de la salle une fois le chrono terminé, mais vous aurez raté tout le fun de la partie. Voici quelques astuces pour réussir un Escape Game et profiter pleinement de cette expérience.

Tout est une question d’indice, mais tout n’est pas qu’indice

Sachez que la progression de votre aventure dépend principalement d’indices qui vous permettront de résoudre des énigmes, après quelques réflexions. Pour trouver ces indices, il vous faudra fouiller chaque recoin et également demander à vos équipiers de fouiller par là où vous êtes passé, pour être exhaustif. Chaque élément qui sort de l’ordinaire peut être un indice pour réussir un Escape Game. Toutefois, il faut savoir discerner les simples éléments de décors et les pièges qui ont pour but de pimenter les parties proposées par Rashomon-escape.com. Quand un indice ne donne rien, sachez changer de direction pour ne pas perdre trop de temps, vous pourrez y revenir plus tard si cela se révèle utile.

Prenez le temps de comprendre l’histoire et restez attentifs

Un Escape Game n’est pas un jeu dépourvu de sens, où vous devez simplement sortir de la salle. C’est une histoire que les organisateurs ont écrite pour vous, qui êtes un de ses acteurs principaux. Pour réussir un Escape Game, il vous faut donc vous immerger dans l’histoire. Ainsi, vous trouverez plus facilement la logique entre les indices et les énigmes, et aussi par quoi il faut commencer. Le jeu demandera, en plus de votre logique et de votre faculté d’observation, toute votre attention. En effet, vous ne devez rien négliger, un indice important peut se cacher derrière le speech d’introduction de la salle ou une information qui passe sur l’écran durant la partie.

Une équipe polyvalente est la clé du succès, à condition qu’elle communique bien

Afin d’augmenter vos chances de réussir un Escape Game, pensez à participer avec des personnes qui s’entendent bien entre elles et avec vous. Pendant la partie, il est important de bien communiquer, n’ayez surtout pas honte de dire aux autres l’état de votre progression. Cela permet de faire travailler la spécialité de chacun. Vous êtes devant un cadenas à code dont les deux derniers chiffres manquent ? Laissez le travail à un équipier obstiné qui pourra essayer les 100 combinaisons restantes sans se frustrer. Si vous trouvez un puzzle trop dur, il y a sûrement un intello dans l’équipe dont la passion pour les maths se révélera utile. N’oubliez pas, vous entrez dans la salle ensemble et vous en sortez ensemble !

Où trouver les meilleurs Escape Games de Paris ?
Pourquoi l’Escape Game est l’activité idéale pour une team-building