Que diriez-vous d’un saut pendulaire en Normandie comme cadeau ?

saut pendulaire

Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’anniversaire original à offrir à l’un de vos proches ? Pourquoi ne pas lui offrir un saut pendulaire ? C’est une activité extrême qui s’apparente à un saut dans le vide, idéale pour les amateurs de sensations fortes. Découvrez ses spécificités.

Qu’est-ce que le saut pendulaire ?

Le saut pendulaire est une nouvelle forme de saut dans le vide qui est encore très peu connue en Europe. Souvent associée au saut à l élastique, elle se distingue de celle-ci par quelques points. Sa trajectoire forme un demi-cercle telle une pendule comme son nom l’indique. Celle du saut à l’élastique est droite sans aucune déviation.

Le saut pendulaire est une activité qui plaira surement à l’un de vos proches si vous cherchez un cadeau original. Pourquoi ne pas lui proposer un top swing depuis le viaduc de la souleuvre en Normandie ?

Lors de cette expérience unique, il sera attaché à un harnais au niveau de la taille. Ce dispositif lui fera ballotter dans le vent une fois qu’il aura pris son élan. Il pourra décider lui-même du moment du départ grâce à un système d’autodéclenchement.

Pour un instant de partage à deux, sachez que vous pouvez faire du saut pendulaire en tandem. Si vous voulez surprendre votre partenaire, offrez-lui un tour de balançoire atypique. C’est l’occasion de casser la routine dans votre couple ou tout simplement se donner du bon temps avec son amoureux.

Le saut pendulaire pour qui ?

Il faut savoir que le saut pendulaire n’est pas fait pour n’importe qui. Avant de décider de l’offrir en cadeau à une personne, vous devez vous demander s’il est adapté à celle-ci. Vous devez vous renseigner sur son état de santé au préalable.

Il est à proscrire pour les individus qui ont des problèmes cardiaques. La montée d’adrénaline soudaine causée par cette activité extrême peut entrainer un arrêt du cœur. Qu’ils soient atteints d’une arythmie ou d’une maladie coronaire, il vaut mieux éviter cette expérience.

Les mineurs peuvent s’essayer au saut pendulaire à condition d’avoir une autorisation parentale. Il n’est pas particulièrement dangereux pour les enfants, car il ne comporte pas de risque. Du moment qu’il est consentant et qu’il se sent prêt à faire le grand saut, il peut y aller.

Pour le sexe féminin, il existe quelques conditions supplémentaires. Une femme enceinte, peu importe la période de grossesse, ne peut pas s’adonner à la pratique du saut pendulaire. Il en va de même si elle a accouché il y a moins de neuf mois que ce soit par voie basse ou césarienne.

Une montée d’adrénaline à ne pas manquer

La montée d’adrénaline est garantie avec le saut pendulaire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est si populaire. Personne ne peut rester indifférent à un saut de plusieurs mètres suivi d’un tour de balançoire au-dessus du vide. Même les habitués de sport extrême ressentiront un nouveau sentiment de liberté et seront séduits par cette pratique.

L’exposition volontaire au « danger » de s’élancer dans le vide fait progresser sur le plan émotionnel. Même si la situation n’est pas vraiment risquée, les mesures de sécurité étant optimales, le saut pendulaire est un symbole de courage. Ne croyez-vous pas que donner à une personne l’occasion de démontrer sa bravoure est un excellent cadeau ?

Au viaduc de la souleuvre en Normandie, le saut pendulaire se fait dans un cadre idyllique. L’environnement autour plonge l’individu dans une ambiance dominée par l’adrénaline. Se trouver au milieu des arbres dans un milieu naturel va renfoncer la sensation d’affranchissement. Rien de tel que la forêt pour se dépasser au-delà de ses limites et tenter de nouvelles expériences.

Les accessoires indispensables pour une fête inoubliable
Se procurer du papier de soie de différentes couleurs en ligne