Idées pour la fête des mères (pour lui montrer que le

La fête des mères arrive à grands pas. Et cela signifie que vous devez retrousser vos manches et trouver quelque chose à faire. C’est l’occasion d’organiser un événement dédié à ceux qui veulent prendre soin de leur maman. La plupart des idées de fête des mères en ligne incluent des choses comme lui servir le petit-déjeuner au lit. On ne le recommande pas, sauf si vous connaissez personnellement maman. Ce serait plutôt embarrassant.

Alors, que fait un organisateur d’événements pour la fête des mères ? On va vous le dire. Dans ce guide de la fête des mères, vous trouverez des événements comme aidez les mamans du monde entier à se sentir appréciées lors de leur journée spéciale !

Cours d’artisanat

Tous les enfants ont, à un moment ou à un autre, offert à leur maman un cadeau fait de leurs propres mains. Ce n’est pas parce que tu as grandi que tu dois arrêter de le faire. En fait, une bonne séance de bricolage est un excellent moyen de réunir la famille autour d’une activité créative. Voici quelques idées.

Apprendre à faire un album de photos

Organisez un événement au cours duquel les familles pourront apporter leurs photos et créer un album. C’est un excellent moyen de raviver de vieux souvenirs et de rire sainement.

Atelier pour apprendre à fabriquer du savon

C’est une chose d’emmener sa mère au Body Shop. Mais une chose encore meilleure est de faire du savon avec elle. Un atelier pour apprendre à fabriquer du savon sera aussi amusant pour les mères que pour les enfants. Et, une fois terminé, les mères peuvent l’utiliser pour nettoyer la bouche de leurs enfants.

Cours de compositions florales

Fabriquer du savon ou composer une décoration florale est une excellente façon de passer un après-midi amusant. Faites le plein de fleurs colorées et organisez un événement pour toute la famille.

Bien-être

Les mères sont des travailleuses acharnées, et elles méritent quelques luxes. C’est pourquoi une journée au spa est une excellente idée pour la fête des mères. Voici quelques idées.

Spa

Créez une cure thermale pour les mères et leurs filles. En plus d’un massage aux pierres chaudes, vous pouvez inclure quelques collations et une coupe de champagne.

Manucure et pédicure

Si vous voulez quelque chose qui dure un peu plus longtemps, pourquoi ne pas organiser une manucure et une pédicure ? Les mères ont rarement l’occasion de se détendre correctement.

Nouveau look

Changer de look peut être une expérience amusante pour les mamans occupées. Pendant l’événement, les mamans pourront essayer un nouveau maquillage ou tenter de changer radicalement de look.

Cibo

La nourriture de qualité est bonne pour toutes les occasions, et la fête des mères ne fait pas exception. Voici d’excellentes idées.

Organisez un brunch

Tout le monde aime un bon brunch, surtout s’il s’agit d’un brunch où l’on peut manger à satiété. Sortez le Prosecco et associez-le à des muffins sophistiqués. Ajoutez un smoothie aux myrtilles pour gagner des points supplémentaires.

Organisez un goûter

Si vous voulez être encore plus sophistiqué, organisez un goûter : vous ne pouvez pas vous tromper. Il vous faudra quelques plateaux élégants et devenir un expert dans l’art de plier les serviettes. Et n’oubliez pas les scones !

Organisez un délicieux dîner

Jamie Oliver a consacré une section entière aux recettes du dîner de la fête des mères….. Mais ce n’est pas parce que ces recettes sont conçues pour un dîner à la maison que vous ne pouvez pas les voler pour votre propre dîner !

Leçons

Les mères très occupées ont rarement le temps de s’adonner à des loisirs. C’est pourquoi la fête des mères est le jour idéal pour apprendre quelque chose de nouveau. Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer pour vos leçons :

Cours de cuisine

Un cours de cuisine est une bonne occasion d’apprendre à cuisiner de nouveaux plats. C’est aussi une bonne occasion de permettre à leurs enfants de comprendre à quel point leurs mères travaillent dur chaque jour.

Leçon de cupcake

Un cours sur les petits gâteaux est une excellente alternative pour les mamans qui ont la dent sucrée. Non seulement les cupcakes sont délicieux, mais les rendre aussi jolis que possible est une sorte d’art. Sortez les paillettes !

Boire

Parfois, la vie de famille est si stressante que ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon verre. Ou cinq. C’est pourquoi la fête des mères est l’occasion idéale pour organiser une fête de l’alcool.

Organiser une dégustation de vins

Organisez une dégustation de vins pour aider les mamans à découvrir de nouveaux vins. C’est un excellent moyen d’élargir leur répertoire en matière de vin. Et surtout, une fois l’événement terminé, les invités peuvent repartir avec leurs vins préférés.

Organiser un cocktail

Un cocktail est une excellente alternative pour les buveurs un peu plus aventureux. Il peut faire partie du brunch (voir ci-dessus) ou être un événement indépendant. N’oubliez pas de lire l’histoire derrière chaque boisson !

Activités physiques

Pour les mamans qui aiment le fitness, il y a plein de choses à faire.

Cours de yoga

Organisez un cours de yoga dédié aux mamans… ou aux futures mamans. Il existe de nombreux cours de yoga spécialement conçus pour les mères et leurs enfants – activez-vous !

Leçon de danse

Lorsqu’il s’agit d’organiser un cours de danse pour la fête des mères, les possibilités sont presque illimitées. Prévoyez une séance de swing, de salsa ou de cha-cha-cha. C’est une façon amusante de brûler les calories du brunch.

Cours, cours, cours

Une activité plus intense pourrait être une course à pied pour la fête des mères. C’est un excellent moyen de permettre aux mamans de montrer à leurs enfants les avantages de tous ces allers-retours en courant.

Divertissement

Il existe une pléthore d’événements de divertissement que vous pouvez organiser pour la fête des mères.

Projection de films

Invitez les familles à regarder un film tous ensemble. Il y a beaucoup de films à choisir, comme Juno, Three on the Spot et Parent Trap. Vous trouverez d’autres idées dans cette liste des 30 meilleurs films pour la fête des mères.

Musique en direct

Rien de tel qu’un petit concert de jazz pour clôturer la fête des mères sur une bonne note. C’est l’occasion d’organiser un événement musical qui donne aux mamans de toute la ville un sentiment spécial.

C’est à vous de voir…

Il n’est pas facile de s’occuper des mamans, surtout lorsque vous devez rivaliser avec des personnes qui les connaissent mieux que quiconque dans le monde. Mais en tant qu’organisateurs d’événements, c’est à vous d’inciter les enfants à divertir leurs mères.

On espère que ces idées vous ont donné l’inspiration que vous recherchiez pour organiser la meilleure fête des mères qui soit. Faites  savoir comment ça se passe dans les commentaires ci-dessous !

 

Tout sur les 8 jeux pour le goûter pour faire la fête !
Événements à thème : créer une atmosphère qui enchante.