Sports et loisirs : découvrez le footbulle

footbulle
Envie de jouer au foot tout en s’amusant et en ayant de gros fous rires ? La solution : le footbulle. Pratique relativement récente, le bubble football est un mix très intéressant entre sport et loisir qui vous ravira et vous fera découvrir une autre façon de vivre foot.

Qu’est-ce que le footbulle ?

Cette idée de sport venu de la Norvège a été initiée en 2011 par deux animateurs sportifs de télévision. Il s’agit de Johan Golden et Henrik Elvestad. Le foot bulle ou encore bubble bump est une pratique mélangeant le foot tel qu’on le connait et le zorbing néozélandais.

Le zorbing est une activité dont le but est de dévaler une pente dans un ballon translucide en plastique. Le bubble football est donc du foot qui se joue dans une bulle remplie d’air. Ainsi, les joueurs enfilent une bulle qui les protège de la tête aux genoux et c’est parti !

C’est une pratique actuellement très répandue en Europe et dont le succès ne cesse de grandir.

Les règles du jeu

Le bubble foot a des règles similaires à celle du football en salle. Chaque partie est divisée en 3 tiers temps de 5 à 10 minutes chacun. Il se pratique sur un terrain(généralement en indoor) de dimensions 25 x 15 cm et se joue entre deux équipes pouvant compter entre 2 et 12 joueurs maximum. Mais, en raison de la taille du terrain, vous aurez sans doute un peu de mal avec la dernière option.

L’objectif ultime reste les buts que vous devez marquer à vos adversaires. Les bulles vous permettent de foncer sur eux sans pour autant vous faire mal ainsi qu’à ces derniers. Par ailleurs, un arbitre est aussi présent pour siffler et sanctionner les comportements inappropriés.

Autres particularités

Le bubble bump a quelques particularités qu’il convient de préciser :

  • Il est obligatoire de célébrer un but que ce soit de façon individuelle ou collective ;
  • Il est interdit de porter des crampons. Par contre, les chaussures de sport classique sont exigées ;
  • Même s’il est autorisé de se cogner ou de se faire des bumps avec l’aide des bulles, il est interdit d’en réaliser par derrière ou sur une personne qui est déjà au sol ;
  • Il est aussi interdit de réaliser des tacles volontaires sur les autres joueurs.

Au final, le but lorsque l’on joue au bubble bump est de s’amuser et de prendre du plaisir tout en pratiquant une activité sportive.


Comment accéder à une flotte de bateaux sans en être propriétaire ?
S’inscrire à des cours de yoga à Paris