Escape Game pour la première fois : comment bien se préparer ?

L’Escape Game est une aventure unique qui nécessite une bonne observation et un bon esprit d’équipe. Le but du jeu consiste à vous échapper d’un espace en une heure, en utilisant différents indices éparpillés dans le local et en travaillant vos méninges. Ainsi, si vous participer à un Escape Game pour la première fois, une bonne préparation est requise.

Avant d’entrer dans le jeu

Afin d’éviter d’être frustré pendant le jeu, il est important de considérer plusieurs points avant d’entrer dans le local. En premier lieu, pensez à affronter votre premier Escape Game avec un vétéran du jeu, du moins avec une personne qui a déjà participé avant. Si tous vos équipiers sont des newbies, l’équipe risque d’être totalement désorientée tout au long de la partie. Secundo, vous devez éviter de consommer de l’alcool avant une partie d’Escape Game. Bien que les parties se passent en soirée et ont pour but de vous amuser, vous avez besoin de toutes vos facultés cognitives et observationnelles pour vous en sortir. Par la même occasion, pensez à soulager tous vos besoins avant d’entrer dans la salle d’Escape Game de www.rashomon-escape.com. En effet, la pression du jeu peu catalyser votre besoin d’aller aux toilettes une fois la partie commencée, les 60 minutes vous paraîtront alors très longues !

Il n’y pas que le football qui nécessite un bon esprit d’équipe

Une partie d’Escape Game requiert que chaque participant y mette du sien et pense avant tout à toute l’équipe. Vous devez surtout éviter de jouer trop personnel, car vous n’êtes pas Sherlock Holmes, et même lui n’arriverait à rien sans tous les indices. Faire part des trouvailles à toute l’équipe et considérer toutes les suggestions sont les clés pour résoudre les énigmes de l’Escape Game. Toutefois, le proverbe plus on est de fous, plus on rit n’est pas véridique pour ce jeu. En effet, il faut éviter une partie avec un trop grand nombre de participants, car cela rend le travail d’équipe moins effectif. Préférez une équipe de 4 personnes aux maximums pour une efficacité optimale.

Quelques astuces durant la partie

Pour que la partie se déroule comme il faut, il faut inspecter chaque recoin. Pour cela, chaque participant doit vérifier le même lieu, l’un après l’autre, pour s’assurer que la personne précédente n’a rien raté. Pensez à toucher derrière chaque objet et chaque structure présente, car un indice peut se trouver juste sous vos yeux ou être très bien caché. Faites attention, toutefois, à ne pas détruire le décours lors de la recherche, car si un élément est bloqué, il y a une raison à cela. Dans le cas où vous n’avancez pas, un Escape Game master vous empêchera de trop tâtonner sans succès. Cependant, si vous désirez réellement sortir du jeu, un gros bouton rouge bien visible vous permet de quitter la partie à tout moment.

Aquasplash : Faites vivre à vos enfants un week-end inoubliable
Quel matériel pour débuter la pêche à la carpe ?