Enterrement de vie de garçon : les activités et jeux ludiques à organiser entre hommes

Votre meilleur ami va bientôt se marier ? Et c’est vous qui êtes chargé de l’organisation de son enterrement de vie de garçon. Sur ce, vous vous demandez sûrement quoi faire pour qu’il profite bien de sa journée avant de se marier. Voici quelques idées pratiques qui pourront vous aider.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de garçon ?

Avant de vous lancer à l’organisation des activités EVG, vous devez vous rendre compte de la personnalité du futur marié. Savoir s’il aime l’aventure ou l’ambiance festive et découvrir ce qu’il souhaite exactement faire pour sa dernière journée en tant qu’homme célibataire. C’est important d’organiser des jeux pour enterrement de vie de garçon pour l’aider à évacuer son stress. Une fois marié, il ne pourra peut-être plus, avoir le temps de se divertir avec vous (devoirs envers sa femme et de ses enfants). L’EVG, c’est l’occasion pour vous, de lui dire tout le bonheur que vous éprouvez, alors faites en sorte que cette journée soit exceptionnelle.

Qui y est invité ?

Généralement, lors d’un EVG, ce sont les amis proches, les frères, les cousins du futur marié qui participent à la fête. Néanmoins, il est important de lui demander une liste d’invités regroupant toutes les personnes qu’il voudrait voir le jour de son EVG. Essayez d’avoir leurs coordonnées afin que vous puissiez les appeler le jour venu. Par ailleurs, établissez un budget bien précis. Cela vous évitera les imprévus. En somme, c’est le nombre d’invités qui définira les activités planifiées. Il peut arriver notamment, que certaines puissent participer à la journée sport mécanique alors que d’autres vous rejoindront uniquement la soirée.

Quelles activités choisir pour rendre un enterrement de vie de garçon inoubliable ?

Tous les jeux pour enterrement de vie de garçon sont permis, mais vous devez néanmoins respecter la personnalité du futur marié. Vous devez garder en tête ses goûts et ses envies, les activités EVG que vous planifiez doivent lui faire amuser. Si par exemple, il est aventureux, vous pouvez choisir une activité qui prend de la hauteur comme l’accrobranche. Sûrement, une randonnée entre hommes ne pourra que l’amuser. Et pourquoi pas lui réserver un baptême d’hélico ou un saut en parachute ? En outre, si ce dernier aime l’ambiance festive, vous pouvez privatiser un bus de soirée, un night-club ou encore l’organiser chez un ami proche. En revanche, si le prince préfère une journée tranquille entre potes, un video game pourra certainement le convenir.

Comment engager un bon DJ’s ?
Nos astuces pour vous simplifier l’organisation d’un anniversaire d’enfant