Pilates à domicile, tous les accessoires nécessaires.

Pilates à domicile

Avez-vous déjà remarqué combien il est gratifiant de rentrer chez soi après de longues heures de travail ? Rien de tel que de se détendre et de profiter de la famille dans un environnement où règnent la paix et l’harmonie. Et pour ceux qui veulent aller plus loin et maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit, trouvez dans le Pilates à domicile une solution.

Le Pilates est sans aucun doute une méthode qui peut procurer de nombreux avantages pour la santé. Et ce n’est pas pour rien, puisque les postures font travailler certaines parties du corps et renforcent chaque région.

Les avantages du Pilates

La pratique constante du Pilates aide à avoir plus de bien-être, en plus :

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un studio pour pratiquer le Pilates. Comme toute autre activité physique, la méthode peut être pratiquée n’importe où, pourvu que le lieu s’y prête.

Un conseil dont il faut toujours tenir compte est de respecter les limites de son propre corps. Il ne sert à rien de forcer une posture si vous n’avez pas la souplesse requise. Exercer une pression trop forte peut provoquer des blessures graves, alors restez vigilant.

Ce qu’il faut pour faire du Pilates à la maison

Avant toute chose, vous devez être prêt à effectuer la pratique. L’engagement est extrêmement important si vous voulez profiter de tous les avantages que le Pilates peut vous apporter.

Établissez un ordre du jour, planifiez les heures disponibles et chassez toute paresse. La sédentarité n’apporte rien de bon à l’organisme et peut même être l’une des raisons de l’apparition de maladies graves comme l’obésité et le diabète.

Vêtements appropriés

Retirez les jeans de votre liste de vêtements confortables. Lorsqu’il s’agit de pratiquer le Pilates, vous devez porter des vêtements légers et appropriés qui ne gênent pas la mobilité, ceci est valable pour toute autre pratique.

Les vêtements très amples ne sont pas recommandés, car ils rendent difficile la visibilité des postures pendant la pratique. Il est très inconfortable de commencer une activité et de devoir s’arrêter parce que la manche de la chemise tombe ou parce que la barre du pantalon est trop longue.

Les combinaisons moulantes, les leggings, les t-shirts et les débardeurs peuvent tous faire partie de votre garde-robe de fitness.

Tapis

Comme le yoga, le Pilates utilise également le tapis dans sa pratique. L’idéal est de tester les tapis avant l’achat. Un tapis très mou ou très dur n’est pas un bon choix, optez pour le juste milieu. Il doit également être plus grand que votre corps. N’oubliez pas d’assainir le tapis avant de le ranger. 

Espace réservé

Il ne sert à rien d’avoir le bon tapis et les bons vêtements si l’environnement n’aide pas. L’idée est de choisir un endroit calme, avec le moins d’interférences extérieures possible. Il peut s’agir d’une chambre, d’un salon, d’un jardin, l’endroit doit juste avoir de la place pour bouger et être plus réservé.

Accessoires

Le Pilates peut être pratiqué avec ou sans équipement. En général, celui qui préfère le Pilates en solo (sans matériel), utilise quelques accessoires de base dans certaines postures.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que ces accessoires peuvent être remplacés par des objets faciles à trouver à la maison. Par exemple, l’oreiller peut remplacer la balle, la bouteille d’eau pour animaux domestiques peut remplacer les poids et la bande du peignoir l’élastique. En outre, la chaise peut être d’une grande aide pour certaines postures.

Cours en ligne

Vous n’avez jamais pratiqué le Pilates ou vous souhaitez reprendre la pratique ? Les cours en ligne sont parfaits pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou d’argent pour se rendre dans une salle de sport.

En plus d’être plus économique, vous bénéficiez de tous les avantages d’un cours en face à face. La première chose à faire est de respecter les limites de votre corps et, en cas de problème de santé, d’avoir l’accord de votre médecin.

Conseils pratiques pour faire du vélo en hiver
Les avantages de la course à pied