Découvrez les 3 positions de yoga en couple

Le yoga est une pratique qui s’est développée en Occident. Il est facile de trouver des studios qui proposent des cours hebdomadaires pour tous les âges. Il est également de plus en plus fréquent de trouver des enseignants qui enseignent les poses de yoga en couple pour ceux qui n’aiment pas pratiquer des activités seuls. Cette méthode est idéale pour être pratiquée avec un partenaire ou un ami.

Les poses de yoga à deux établissent une grande relation entre les participants, au point que l’un fait totalement confiance à l’autre pendant l’exécution des asanas. Avec une pratique constante, il est possible d’avoir le corps le plus souple et une certaine stabilité émotionnelle. En outre, suivre des cours une ou deux fois par semaine, voire plus, présente d’autres avantages.

Avantages des poses de yoga en couple

Améliore la concentration

Tout comme les pratiques méditatives, les poses de yoga en couple améliorent la concentration. Pour réaliser n’importe quelle asana, il est nécessaire d’avoir le minimum d’attention possible, afin que la posture soit bien réalisée. En s’exerçant constamment, l’individu peut réaliser cette amélioration dans d’autres domaines de sa vie.

Améliore la posture

Les personnes qui travaillent longtemps dans la même position, assise ou debout, sont plus susceptibles d’avoir des douleurs au dos. La première chose à faire est de prêter attention à l’état de votre colonne vertébrale pendant cette période. Une mauvaise posture peut contribuer à de graves problèmes dans la région.

Comme les poses de yoga en couple agissent sur différentes parties du corps, elles améliorent finalement la posture et soulagent grandement la douleur.

Soulage les symptômes du stress et de l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont des problèmes très courants aujourd’hui. Les postures de yoga en couple peuvent aider à soulager les symptômes et procurer un grand bien-être. En les pratiquant constamment, vous sentirez votre corps moins lourd et libéré de toutes les tensions, essentielles pour avoir une meilleure qualité de vie.

Il est important de se rappeler qu’avant de faire une quelconque posture, il est nécessaire d’avoir l’approbation médicale, si vous avez de graves problèmes de santé. Les partenaires n’ont pas besoin d’avoir le même niveau de yoga, il suffit de respecter son propre corps, et celui de l’autre, pour avoir une pratique calme et fluide.

Posture pour s’allonger

Cette posture est idéale pour calmer l’esprit et réaliser l’état de votre corps. Donc, faites-le dans un environnement calme et à une température douce.

Allongez-vous sur le tapis, la colonne vertébrale tournée vers le sol. Tenez ensuite le genou droit avec les deux mains (sans forcer), jambe gauche tendue. Restez dans cette posture et sentez votre colonne vertébrale. Respirez lentement et détendez-vous. Vous devez tous les deux faire la posture. Levez-vous lentement et asseyez-vous.

Supta Padangusthasana I

Asseyez-vous avec les jambes droites. Mettez la ceinture au milieu du pied gauche et l’autre partie dans l’aine droite. Ensuite, allongez-vous et levez votre jambe droite. Votre partenaire peut vous aider à ajuster la ceinture.

La personne debout doit se tenir derrière vous et doit mettre l’autre ceinture sur sa cheville droite, près du talon, puis revenir en arrière. Une fois que c’est fait, tenez la cheville droite de la personne debout. La personne debout doit tirer sur la ceinture. Maintenez cette pose pendant une minute. Faites-le de l’autre côté.

Changez de place avec votre partenaire. Demandez toujours à l’autre personne si vous pouvez en tirer davantage et comment elle va. Gardez ce lien avec votre partenaire.

Supta Padangusthasana II

Revenez à la position de départ. Mettez la ceinture de la même manière que pour la première asana. Ceinture sur le pied gauche et l’autre partie sur l’aine droite. Pliez la deuxième ceinture en deux, mettez-la sur la cheville (près du talon) et tenez-la avec la main droite. Une fois ceci fait, votre partenaire doit tenir votre jambe gauche avec la paume de la main droite. La main gauche pousse votre jambe droite vers le côté droit. Retournez-y et faites-le pour l’autre côté. Changez avec votre partenaire.

Conseils pratiques pour faire du vélo en hiver
Les avantages de la course à pied