Conseils pour la pratique des sports d’hiver

Les longues journées, le soleil et les températures élevées, les sports nautiques pour se rafraîchir. En été, les raisons de faire du sport sont nombreuses. Nous devons veiller à rester hydratés et à ne pas faire d’exercice à certains moments de la journée. Mais que se passe-t-il lorsque l’hiver arrive ? Le froid, la pluie et le vent ne doivent pas vous empêcher de faire l’exercice minimum recommandé, à condition de suivre quelques conseils et recommandations qui vous aideront à combattre certaines des excuses pour ne pas faire d’exercice physique, comme l’envie de rester chez soi dans un environnement douillet ou un état d’esprit aussi gris que les journées elles-mêmes.

Le mauvais temps

La principale excuse est, la plupart du temps, le mauvais temps. “Il fait froid dehors”, “il pleut et je ne peux rien faire”, ou la peur d’attraper un rhume à cause des basses températures sont les phrases les plus courantes qui vous traversent l’esprit. Alors, au lieu de penser à faire du sport à l’intérieur, vous préférez vous reposer. Cela semble être la meilleure option, cependant, tant en termes de santé physique que de santé émotionnelle et mentale, c’est la pire alternative.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, les adultes devraient consacrer au moins 150 minutes par semaine à une activité physique d’intensité modérée. Ce nombre est réduit à 75 minutes par semaine si cette activité est de haute intensité. En d’autres termes, en général, nous devrions consacrer 20 minutes de notre journée à l’activité physique afin d’obtenir de grands avantages pour notre santé.

Tout d’abord, si vous suivez un plan d’entraînement, vous devez toujours garder à l’esprit la raison principale pour laquelle vous l’avez commencé. Voici les premiers conseils pour retrouver une motivation à faire du sport toute l’année. Améliorer sa santé, avoir meilleure mine ou perdre ou gagner du poids, quelle que soit votre motivation, pensez-y et mettez le reste des conseils en pratique.

Trouvez un sport qui vous passionne

Que vous aimiez faire du vélo, jouer au football, au basket ou au tennis avec vos amis, peu importe le temps qu’il fait dehors. Vous choisirez de faire du sport, car ce sera votre passe-temps et vous vous amuserez.

L’idéal, en outre, est que ce soit un sport que vous puissiez pratiquer à cette période de l’année. Remballez votre planche de surf pendant les mois les plus froids et utilisez vos bâtons de ski ou votre snowboard. Ce sont les rois des sports de neige que vous pouvez pratiquer pendant cette période de l’année, avec vos amis ou votre famille. N’oubliez pas, bien sûr, de vous assurer que vous faites du ski ou du snowboard en toute tranquillité.

Une autre option consiste à utiliser les salles de sport. Selon une étude, 18,4 Portugais font référence au fait d’aller à la salle de sport. Ces espaces clos, isolés du froid et des intempéries, peuvent également contribuer à élargir votre cercle de connaissances qui font de l’exercice, à proposer des cours collectifs ou à accéder à des machines et équipements sportifs dont vous ne disposez pas chez vous.

Pour lutter contre le froid, il est préférable de porter des vêtements adaptés qui vous rafraîchissent et sont thermiques. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous habiller comme un oignon. Essayez, dans la mesure du possible, d’utiliser des matériaux techniques légers et offrant une plus grande liberté de mouvement.

Il est conseillé, dès que vous commencez à pratiquer, d’allonger le temps d’échauffement pour éviter d’éventuelles blessures. En été, ce temps sera plus court car la température de votre corps s’adapte plus rapidement à l’extérieur.

N’oubliez pas les grands avantages de la pratique d’un sport pour votre santé. Entre autres avantages, vous améliorerez vos défenses, si nécessaires pendant la saison hivernale, et sur le plan psychologique, vous produirez les fameuses endorphines qui vous aideront à améliorer votre humeur.

Conseils pratiques pour faire du vélo en hiver
Les avantages de la course à pied