7 bonnes idées pour votre fête de Noël

Noël est dans quelques mois. C’est le moment idéal pour commencer à réfléchir à des idées passionnantes pour votre fête de Noël. Ceux d’entre nous qui sont chargés de trouver une idée pour la fête de Noël ressentent une forte pression.

Pour que votre fête soit un grand succès, vous devez commencer les préparatifs le plus tôt possible. Si vous pensez que c’est trop tôt, rappelz-vous que les points de vente commencent leurs préparatifs en juillet.

Vous trouverez beaucoup de concurrence pour les meilleurs emplacements, les meilleurs traiteurs, les meilleurs animateurs, etc. Votre fête de Noël ne sera pas la seule, mais faisons en sorte qu’elle soit la meilleure. Découvrez 7 bonnes idées pour votre fête de Noël.

Comment choisir les meilleures idées pour votre fête de Noël ?

Choisir les meilleures idées pour votre fête de Noël ne doit pas être compliqué. Tout d’abord, vous devez penser au nombre d’invités. En connaissant votre public cible, vous pourrez trouver des idées qui conviendront à tous.

S’il y aura des enfants, cherchez des idées pour toute la famille. Si la fête est organisée pour des collègues ou des employés, n’hésitez pas à choisir une idée qui divertira tout le monde.

Voici sept idées d’événements de Noël pour vous aider à organiser une fête inoubliable.

1. Fête en blanc

Une telle fête conviendra parfaitement à votre bureau. Demandez à vos invités de porter du blanc.

C’est un thème qui fonctionne si Noël ne devient pas blanc tout seul. Il n’y a qu’une seule règle : ne pas renverser de vin rouge.

2. Fête avec concours

Cette fête est basée sur une émission de télé-réalité où les participants se défient dans une chasse au trésor.

Les équipes participantes s’affrontent pour collecter des indices à des arrêts très précis (généralement appelés “arrêts au stand”) avant de pouvoir passer à la section suivante.

3. Spectacles de stand-up

Vous avez besoin d’idées pour une fête communautaire ? Vous voulez divertir tout le monde ? Pourquoi ne pas inviter des comédiens ?

Que votre fête soit dédiée à vos collègues, vos amis ou votre famille, un spectacle de stand-up peut être le bon choix. De même, si vous avez invité des personnes qui ne se connaissent pas, les spectacles de stand-up sont idéaux pour briser la glace.

Tout le monde aime rire. Un spectacle comique est donc un excellent moyen de faire en sorte que vos invités se souviennent longtemps de votre événement.

4. Charades de Noël

Si vous cherchez des idées plus traditionnelles pour une fête de Noël pour enfants, les charades feront fureur. C’est une idée qui convient à toute la famille et à votre budget.

Mais cela peut aussi être une excellente idée pour pimenter une fête de Noël d’entreprise quelque peu ennuyeuse. Et quel meilleur moyen de briser la glace que de faire passer tout le monde pour des idiots ?

Dressez une liste d’objets ou d’actions à inclure dans vos charades, comme le Père Noël, la bataille de boules de neige et les arbres de Noël.

5. Devinez le cadeau

Si vous cherchez une fête de fin d’année amusante qui plaise à des personnes de tout âge, le jeu “devinez le cadeau” fera des merveilles.

Bien qu’il ne soit pas suffisant pour faire peser un événement entier sur vos épaules, il fera très bien l’affaire en tant qu’activité familiale supplémentaire ou non.

Les règles du jeu sont assez simples : chaque invité apporte un cadeau emballé qui peut entrer dans une chaussette. Les invités doivent ensuite essayer de deviner ce que contiennent les différents bas.

Celui qui devine, gagne le cadeau.

Vous pouvez également utiliser ce jeu pour des événements caritatifs, en demandant aux invités d’apporter des jouets et autres cadeaux à donner.

6. Marathon de films de Noël

S’asseoir confortablement sur le canapé avec vos amis est peut-être la meilleure façon d’organiser un marathon de films de Noël. Mais c’est aussi une excellente idée pour un événement de Noël plus commercial.

La première étape consiste à choisir les bons films. Heureusement, il existe de nombreux films de Noël classiques que vous pouvez ajouter à votre liste.

Comme il y en a tant, il est bon de tester les eaux avant de se décider. Une façon d’y parvenir est d’envoyer des questionnaires préalables à l’événement à vos invités potentiels et de leur demander quels films de Noël ils préfèrent. Et adaptez votre emploi du temps en conséquence.

Bien que vous n’ayez besoin que d’un écran, de films et de sièges pour organiser cet événement, vous pouvez le rendre plus chaleureux avec des décorations sur le thème du cinéma de Noël.

Enfin, vous devez également penser à quelque chose à boire et à manger.

7. L’atelier du Père Noël

À l’approche de Noël, le Père Noël et ses petits assistants doivent s’activer. Les adultes comme les enfants veulent savoir ce qui se passe là-dedans.

Si votre événement s’adresse principalement aux enfants et aux familles, le Père Noël peut fabriquer des décorations de Noël ou préparer des biscuits de Noël. Si votre événement s’adresse à des amis ou à des collègues, le Père Noël peut préparer des cocktails de Noël pour bien commencer la fête. On ne sait jamais avec le Père Noël.

Cependant, vous pouvez décorer votre bureau, votre restaurant ou tout autre lieu pour qu’il ressemble à l’atelier du Père Noël. Demandez à vos invités de se déguiser en lutins : rire garanti.

Prêt pour Noël ?

Il est recommandé de commencer les préparatifs de votre fête de Noël le plus tôt possible.

En commençant tôt, vous aurez tout le temps de passer en revue les différentes idées et de choisir celles qui conviennent le mieux à vos invités.

Tout sur les 8 jeux pour le goûter pour faire la fête !
Événements à thème : créer une atmosphère qui enchante.