Pourquoi l’Escape Game est l’activité idéale pour une team-building

Que votre équipe soit nouvelle ou travaillant ensemble depuis des années, le team building vous permet de sortir tout le monde d’un bureau typique et de faire quelque chose d’amusant qui puisse enseigner à votre équipe des leçons importantes et utiles. Un escape game est l’activité idéale pour renforcer l’esprit d’équipe. Voici trois raisons pour lesquelles.

Trouver les forces et les faiblesses

Ce qui est le plus précieux que le team-building puisse révéler, ce sont les forces et les faiblesses des membres de votre équipe. Vous ne voulez pas vous perdre dans un projet et découvrir que votre équipe est horrible en communication, ou attendre le moment de présenter votre grande présentation pour vous rendre compte que vous n’avez pas de chef d’équipe. Le team-building permet à chaque membre de votre équipe de découvrir ses propres forces et de les utiliser dans un environnement amusant et sécurisé. Le team-building vous permet de découvrir les failles dans la communication de votre équipe avant que cela ne devienne un problème et de permettre aux leaders d’émerger parmi vous. Le concept de l’escape game se base sur des activités idéales pour renforcer l’esprit d’équipe, car elles amènent tous les membres de l’équipe à travailler ensemble dans un but commun. La seule différence entre votre équipe dans un escape game en team-building et votre équipe au bureau est que l’objectif peut être de voler une œuvre d’art inestimable au lieu d’écraser l’échéance de 15 heures.

Apprendre à gagner et à perdre ensemble

En tant qu’équipe, les résultats de tout projet, présentation ou compétition sont partagés. Parfois, vous remportez le gros lot et parfois, votre proposition est rejetée. Gagner ou perdre, vous avez travaillé ensemble et vous ferez face aux conséquences ensemble. Apprendre et à assimiler cette leçon est précieuse pour les équipes, de sorte que chaque personne ait le sentiment de contribuer une mission plus large pour l’équipe et que leur travail est important pour le résultat global. Faire un escape game en team-building est une expérience qui peut aider rapidement et efficacement votre équipe se sentir comme une vraie équipe. Les mondes immersifs dans les salles d’évasion accentueront l’urgence de votre défi, avec le temps qui passe et tout le monde travaillant pour un objectif final. Plus important encore, tout le monde s’échappe ou personne ne le fait, personne ne peut réussir (ou échouer) seul.

Construire la confiance

L’une des parties les plus importantes d’un team-building est la possibilité offerte à votre équipe d’établir rapidement un climat de confiance. Bien que cette activité provoque une chute de confiance standard, n’est-il pas un meilleur moyen de nouer des relations ? Les chutes de confiance, vous indiqueront-elles vraiment si vous êtes en mesure de travailler efficacement avec vos collègues ? Peut-être pas. Ce dont vous avez vraiment besoin pour pouvoir faire confiance à vos coéquipiers, c’est le travail, qu’ils contribuent à vos projets ou à votre environnement de travail quotidien. Pouvez-vous leur faire confiance pour être capable et utile ? Pouvez-vous leur faire confiance pour être persistant et collaboratif ? Vous trouverez les réponses à ces questions en un escape game en team-building.

Où trouver les meilleurs Escape Games de Paris ?
Comment agir dans la salle pour réussir à coup sûr un escape game ?