Comment engager un bon DJ’s ?

Faire appel à un DJ’s professionnel est la meilleure solution pour mettre de l’ambiance à votre prochaine fête. Que ce soit un mariage ou un anniversaire, il est important d’avoir de la bonne musique pour que les invités s’amusent et prennent du bon temps. Oubliez l’idée de confier la playlist à votre cousin ou à un ami qui s’y connait. Engagez un professionnel pour une fête réussie. Suivez nos conseils pour trouver le bon DJ parmi les multiples prestataires dans le domaine.

Définir vos besoins

Avant de penser à trouver un bon DJ’s, vous devez d’abord prendre vos attentes par rapport à ce dernier. Vous avez besoin d’une ambiance tropicale ou de chansons romantiques ? Pensez à ce que vous souhaitez comme univers musical pour mieux chercher le professionnel qui pourra vous l’offrir. Prenez en compte votre évènement et les invités pour bien choisir.

La musique pour l’anniversaire d’un adolescent de 14 ans ne sera pas le même que celui d’une femme qui célèbre son quart de siècle. Vos chansons préférées ne vont peut-être pas plaire à tout le monde. Un bon DJ’s saura vous proposer des sons qui seront adaptés à un large public et qui feront l’unanimité.

Trier les prestataires

Vous savez exactement le type d’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage ou la crémaillère de la maison. La recherche du DJ en sera alors facilitée. La deuxième étape sera de trier les prestataires en fonction de vos besoins. Sachez qu’en plus de lancer la musique, ce prestataire peut se charger d’animer la fête. Mais vous pouvez aussi confier cette animation à une autre personne.

Triez les offres de DJ’s professionnel en fonction de ses prestations, mais également de sa proximité. De cette manière, vous éviterez d’engager un ambianceur qui sera en retard à votre fête à cause de la distance à parcourir.

Rencontrer les DJ’s

Après avoir sélectionné 3 ou 4 professionnels de l’animation, il est conseillé de prendre le temps de les rencontrer. Durant cet entretien, vous pourrez demander plus d’informations sur son mode de travail, ses matériels, sa disponibilité, mais aussi ses coûts. Il est certain que vous avez déjà un budget prévu pour cette prestation. Le montant des services du DJ’s peut vous inciter à l’engager ou non. Le prix doit être proportionnel aux offres ainsi qu’au professionnalisme du prestataire. Prenez le temps de demander des références, de voir des avis de ces anciens clients. Vous pourrez alors faire une petite enquête auprès de ses derniers avant de choisir définitivement votre DJ’s.

Nos astuces pour vous simplifier l’organisation d’un anniversaire d’enfant
EVJF : chippendale ? Strip-teaseur ? Gogo-danseur ? Quoi choisir ?